PRÉVOYANCE 50+

CONSEIL EN PRÉVOYANCE

Prévoyez votre retraite dès l'âge de 50 ans, en planifiant habilement et en utilisant de manière optimale les économies fiscales.

Il s'agit d'obtenir ,malgré la cessation de l’activité, dès la retraite un revenu sûr et une fortune investie judicieusement.
Vous planifiez de prendre votre retraite dès la cinquantaine? Dans ce cas, nous vous conseillons avec compétence à propos de l'AVS, de la caisse de pension et de la structure patrimoniale (titres, biens immobiliers, hypothèques, imposition, succession).
Nous élaborons avec vous des solutions à long terme.

ÉCONOMIES D'IMPÔTS

Grâce à une planification fiscale sur le long terme et ceci jusqu'à la retraite, vous créez les conditions nécessaires pour réaliser l'économie de milliers de francs. Des versements sur le pilier 3a, un retrait échelonné, ainsi que des rachats volontaires dans la caisse de pension aident de manière substantielle.

RENTE AVS

Il est censé de déterminer le montant de la rente AVS lors du départ à la retraite, de déterminer son montant en cas d'augmentation ou de diminution d' un à cinq ans de la rente AVS par rapport à l'âge de la retraite des femmes à 64 ans et des hommes à 65 ans.

CAISSE DE PENSION LORS DE LA RETRAITE

Les recettes aux risques moindres influencent la hauteur et la sûreté de votre revenu lors de votre retraite. Votre flexibilité financière, vos factures fiscales ainsi que la protection des membres de votre famille en dépendent aussi.

RETRAITE ANTICIPÉE OU DIFFÉRÉE

Nous analysons et planifions votre situation financière lors d'une retraite anticipée. Nous attirons votre attention sur les différents risques et possibilités.
Il est légalement possible de prendre sa retraite jusqu'à l'âge maximal de 70 ans, si la caisse de pension a prévu dans ses statuts une mise à la retraite après l'âge de la retraite.

FORTUNE, BIENS IMMOBILIERS ET HYPOTHÈQUES

Laissez-nous nous occuper de votre héritage afin d’éviter d’importants impôts des successions et autres disputes concernant le patrimoine en question.

De plus, la prolongation d’hypothèques peut causer des problèmes inattendus lors de la retraite.